Le bonheur est à nos pieds

21 Avr

L’hiver a pris ses jambes à son coup pour le plus grand bonheur de nos petons !
En effet, à présent ils vont pouvoir se maquiller ( vernis plus ou moins fluo selon les goûts ) et se pavaner dans de superbes spartiates ou du haut de nos compensées méga stylées ! Et ça nous enlève une épine du pied de pouvoir enfin ranger nos bottes au placard !

Ok, le sujet est un peu étrange même angoissant pour les podophobes ( nom masculin désignant la phobie des pieds), si c’est votre cas et que cette définition ne vous semble pas étrangère, je vous remercie sincèrement d’être passé sur mon blog mais en vue des conséquences qui pourraient être catastrophiques pour vous à la lecture de cet article… Appuyez sans plus attendre, sur la croix rouge en haut à droite de votre écran (ou alternative du rond à gauche pour les amoureux d’Apple ) !

Ceci n’est bien entendu pas à prendre au pied de la lettre ..

Les chaussettes mises au linge sale, je commence ma pédicure et je réalise que cette partie du corps est à l’origine de tous nos sourires. Ca commence par l’émotion ultime des premiers pas d’un bébé. Il tient à peine en équilibre, et il court dans les bras grand ouvert de sa maman qui l’attend pour le serrer fort contre elle.
Puis ça continue, avec ces putains de contes de fée et oui je parle bien sur de cette pétasse de Cendrillon bête comme ses pieds qui en perdant sa chaussure de verre, se fait pécho par son prince charmant !
Ce n’est pas sans penser aux veilles de jour de rentrée où l’on fait un caca nerveux à notre maman chérie pour qu’elle nous offre la nouvelle paire de Nike à la mode..jme souviens à mon époque c’était les « requins » ! ralalala… vous voyez ? Au ptit sourire que vous avez eu quand vous avez lu « requins » on peut même se rendre compte que les pieds réussissent même à nous rendre nostalgiques !

La semelle rouge des Louboutin nous rend hystériques, les baskets à personnaliser nous amuse, on lève notre talon droit quand on embrasse notre Jules, juste pour se sentir pin’up..
Ralalala ces chaussures, on en devient même nerveuse, allez les filles reconnaissons le, le choix entre talons et ballerines, quelle paire d’escarpins pour cet entretien? Quelle couleur pour cette soirée? Quelle paire pour ce premier rendez vous ? C’est pieds et poings liés qu’on y réfléchit et quelle satisfaction perché sur nos haut talons de réaliser qu’on a fait le bon choix ! Car à l’aise dans nos baskets (ou autre) on se sent plus sure de nous et prête à conquérir le monde..

Même si, il faut l’admettre, c’est souvent quand on enlève ses objets de torture d’une hauteur rivalisant avec Mimie Mathie que l’on prend son pied.

Alors, Egyptien, romain ou grec on prend soin d’eux, on enfile nos plus jolies baskets et on courre après le bonheur !

ET BIM :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :