Conflit de Génération

27 Jan

Certaines personnes passent leur vie à préparer le futur, mais tracer des lignes sans jamais les franchir ce n’est pas passer à coté de la vraie vie ? La vraie vie, celle où l’on prend des risques, celle où la folie est une passion et non une contrainte. On est amoureuse alors on fonce dans le mur en ouvrant grand les yeux , puis on pleure en mangeant une glace avec ses copines parce qu’on s’est encore faite avoir ! Rien de grave, les erreurs nous font avancer ! Mais si l’on passe toute notre jeunesse à construire notre vie d’adulte, en nous pré-conditionnant à ne jamais échouer ni se tromper, comment profiter de cette période si riche et intense que représentent ces jolies années avant l’âge «mûr»?

Le bonheur, c’est évident, ça se construit, mais l’inattendu et même les conséquences souvent galères, liées aux « imprévus » forment de si bons souvenirs. La sécurité est si chiante parfois… Tout planifier est la vision la plus horrible de notre monde.

Moi la vie j’la vis comme un jeu, on a toute la vie pour se prendre au sérieux. Tout le temps pour être vieux et vivre comme tels !
J’aime être ce courant d’air, qui slasse si vite. Ambitieuse à souhait, je suis passionnée par le bonheur et ses sourires.

La routine, j’aurai toute ma vie adulte pour m’en plaindre !

K..*

4 Réponses to “Conflit de Génération”

  1. paul mars 7, 2011 à 7:26 #

    Oua je suis tombé sur ton blog par hasard, ca fait réflechir ce que tu dis …hummmmmmmmmm

  2. candystory mars 7, 2011 à 2:47 #

    🙂

    et t’en penses quoi ?

  3. JESSY BOY mars 9, 2011 à 10:07 #

    « L’âge mur »
    C’est qui, c’est quoi, c’est quand?

    C’est Moi?
    N’assumant plus mes actions, mes paroles passées?
    Osant pour la première fois prononcer un odieux « ah oui… MAIS j’étais jeune »?
    Faisant du MAIS mon excuse principale?
    Me croyant assez expérimenté pour conseiller à tout vas?
    Le jour où le sérieux sera ma façon d’être?

    C’est ça?
    C’est le travail qui ne devient plus un moyen mais un but dans la vie, un refuge?
    C’est les passions qui deviennent des passes temps?
    C’est prendre du recul sur tout?
    Oublier le spontané? la folie?

    C’est quand?
    La fois où je dirai « c’est plus de mon âge »?
    Quand je ne dirai plus à mes amis qu’ils déconnent, parce qu’on ne dit pas ces choses à des adultes?
    Le jour où mes échecs ne seront plus un moyen d’apprendre?
    Mes erreurs l’occasion de me remettre en question?

    Et si l’âge mur c’était plutôt…

    La fois où on me félicitera pour avoir bien bossé,
    Et où je ne retiendrai pas ma joie, ne prendrai pas un air blasé.

    La fois où mes neveux viendront me demander de jouer à la PS3 avec eux,
    Parce qu’à Guitar Hero jsuis toujours un dieu.

    La fois où avec mes amis on parlera,
    mais on pourra pas dire de quoi.
    Un sujet en particulier yen aura pas.

    La fois où j’achèterai mon appartement,
    Parce que j’en ai envie,
    Pas parce que je suis grand.

    La fois où je demanderai la main d’une femme,
    Parce que d’elle je ne veux plus me passer…
    Et que les autres devraient toutes l’envier…

    Aujourd’hui j’ai Tuit’ans.
    Et mon âge mûr, qui sait il est pour quand?

    Jessy Boy

    • candystory mars 9, 2011 à 11:10 #

      Je nous souhaite en tout cas de garder toute cette fraicheur représentative de notre jeunesse.

      j’espère qu’on écrira encore pendant très longtemps des tas d’articles spontanés sans but précis, juste
      pour exprimer nos sentiments, parler de ce que l’on aime, de ce qui nous révolte ou encore de ce qui nous marque.

      Cette folie qui nous rend insouciant et qui nous caractérise si parfaitement.
      Jveux pas avoir à tout programmer, faire des plans, me fixer des objectifs sans grand interet que je tâcherais d’atteindre…
      On a toute la vie pour être vieux et vivre comme tels.

      Mais bien sur j’espère aussi être surprise par le temps qui passe, et que mes prochaînes années qui seront normalement celles de l’apogée de ma carrière, puis pourquoi pas un mariage et d’une famille par la suite, me prouvent que j’avais tort.. j’aimerais sincèrement que ces prochains moments me démontrent qu’à n’importe quel âge on y retrouve un bonheur différent qui sait faire sourire nos yeux et nous surprend à aimer vieillir.

      ps 1 : Mail envoyé j’attends ta réponse
      ps 2 : Une battle de guitar hero est à prévoir au plus vite : je suis imbattable !
      ps 3 : j’ai adoré ton commentaire.

Laisser un commentaire

