Bonne année..*

31 Déc

Si on faisait un petit sondage pour les nouvelles résolutions de 2011 mis à part les inévitables « perdre 5kilos » ou encore « avoir mon permis » figurerait en tête de liste : ETRE HEUREUX. Oui principal but dans notre vie : la recherche du bonheur.

Pourtant il est possible même presque certain que c’est justement ce souhait et cette attente, qui nous empêche surement de l’être. Je suis sure que plus on se conditionne au bonheur, plus on l’évite…
On se dit que telle chose serait mieux pour moi, telle décision est plus raisonnable pour mon avenir, mais tout devient si superficiel… On ne crée pas le fait d’être heureux, ça ne s’invente pas cet état. Ca ne se désire même pas.

Car la plupart du temps, ce que nous désirons le plus, est la seule chose que nous ne pouvons pas avoir.
Le désir de l’inconnu ou de l’interdit nous laisse le plus souvent un goût amer et le cœur brisé. Il nous épuise. Le désir peut détruire nos vies. Sachez que les personnes qui souffrent le plus sont celles qui ne savent pas ce qu’elles veulent.

Alors rien ne sert de partir à la conquête de l’amour, à la recherche du bonheur et du rire. On sourit pour paraitre, on fait des photos ou on explose de rires, des instants de vie choisis pour bénéficier d’une image qui nous convient. Mais le vrai bonheur se trouve là, juste devant nous, ni dans nos rêves, ni dans nos idéaux, ni même dans l’espoir que l’on se donne mais il s’inscrit dans des petits moments de vie comme se réveiller et voir qu’on peut encore dormir 2heures, enlever ses chaussures après une soirée en boîte ou sentir le soleil sur sa peau. Il est dans des sensations, dans ce que l’on connaît : ce qui nous est familier. Dans ce qui nous conforte , dans les yeux de nos proches.

Alors pour cette nouvelle année, ne cherchez plus, profitez juste de la vie, sans doute, ni méfiance, sans espoir ni attentes. Vivez, souriez 2011 fois plus que l’année passée sans réfléchir sur vos sentiments, si ceci est bon ou pas pour vous. Sans regrettez avant même d’avoir vécu car les folies sont des décisions irréfléchies mais rien ne les vaux.

K..*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :