Chut…Tu vas tout Gâcher

18 Nov

Se lancer dans une relation amoureuse revient à fermer les portes du royaume du jeu de séduction. Cette étape si indispensable et appréciable dont on est tous un peu accros. Un univers spécial où l’on de sent mal à l’aise, souvent maladroit. Période pleine de sourires où nos joues virent au rouge pour un rien, on se cherche du regard et notre cœur bat la chamade. On aime d’abord par hasard, par jeu, par curiosité, pour avoir lu dans un regard des possibilités. C’est étrange cette sensation, mais je suis persuadée qu’on a tous déjà eu le sentiment que démarrer une histoire, ce qui s’avère être la suite logique de ce jeu de séduction, serait finalement une fin. Comme si tout s’arrêtait et que le reste n’en valait pas la peine. Apprendre à se connaitre c’est une chose, mais tant qu’on ne s’investit pas complètement dans une relation, peut-on vraiment tomber amoureux ? J’veux dire, tout ce qui se passe avant n’est – il pas un peu superficiel ?

Soyons francs, on se révèle tous être des commerciaux légèrement escrocs sur les bords durant ce lapse de temps plus ou moins longs. On se vend et on montre nos plus jolies couleurs. Les filles vont se faire toutes belles et souffrir sur leurs hauts talons pour être à la hauteur. Tel un casting où l’étape finale serait de vivre une belle histoire d’amour. Mais notre vraie nature est souvent voilée… et si on se laissait juste la chance de vivre ce qu’il y a après ! Peut être qu’on ne serait pas déçus. Peut être même que ça vaut le coup.

Faire durer cette étape, c’est ôter la spontanéité des meilleurs moments que sont les débuts d’une relation. On en vient à se poser des questions, trop réfléchir et avoir des doutes. Quel gâchis.
Pour éviter d’en arriver à se mordre les doigts d’être passé à coté d’un homme qui pourrait être le bon, il faut savoir prendre le temps de s’impliquer et d’apprécier. Il paraît que plus gros risque serait de ne pas en prendre.

K..*



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :