Pas vraiment de Feeling : Une question de Timing.

16 Nov

Assez de promesses en l’air et de baratin sur l’amour. Ce sentiment si idéalisé, depuis nos plus vieux dessins animés nous donne l’impression qu’une magie se cache sous cet état. Comme si cette idée était extraordinaire, irréelle ou fantastique. Mais moi j’dis : Bleuf !

Barbie et Ken nous ont pré-conditionné au grand amour et à des sourires figés. Mais vous vous voyez vous vivre dans une maison rose ? Avec une voiture rose ? Et un chien rose ? Et sans que votre cher et tendre époux n’ai son mot à dire… Non , et bien l’amour c’est pareil : une illusion. Nan pas que je n’y crois pas, il est certain qu’il existe mais il est très différent de l’image qu’on a de lui. Un peu trop prétentieux à mon gout, j’ai décidé de lui remettre les pieds sur terre : l amour c’est purement une question de timing et de volonté. Oui. Réduit à ca c’est concept un peu triste je sais. Mais vous pouvez convenir d’être heureux même en intégrant cette idée.

Même si ma vie sentimentale est aussi compliquée que démêler les cheveux de Marge Simpson, si vous me lisez et que vous en êtes arrivés là c’est que quelque part vous partager mon avis. Alors cette connerie d’âme sœur : Baliverne ! J’vais vous dire mieux, selon moi nous sommes tous compatibles, si consciemment ou non on décide que c’est le bon moment pour tomber amoureux, que l’on est prêt, et que lui : c’est la bonne personne. On va alors choisir de s’impliquer et à partir de la tout faire pour que ca marche et les bases de notre future relation seront solides.

Le grand amour, tu le décides. C’est un instant à saisir, où tu veux donner et t’ouvrir. Il peut parfois être surprenant et inattendu car tu ne pensais pas être prêt mais inconsciemment tu n’avais plus peur de prendre le risque qu’encourt l’amour. Ta volonté et parfois même ta détermination l’aura emporté sur tes probables angoisses.

Une relation amoureuse digne d’un conte de fées : c’est en fait deux protagonistes qui se trouvent à un moment ou tous les deux ont les mêmes attentes et peu importe le caractère de chacun si ils voudront s’aimer, ils s’aimeront.

K..*

Laisser un commentaire

