Le syndrôme de Peter Pan

16 Nov

Y a un moment ou faudrait peut être que je songe à quitter le monde des fraises Tagada pour me poser et grandir un peu. J’me dis qu’un jour j’en aurais surement marre d’idéaliser les sentiments, d’attendre mes fameux papillons et le prétendu feeling qui me fera tomber raide dingue méga accro de « l’homme que je trouverais idéal ». J’arrêterais de me faire des scénarios impossibles avec des mecs inaccessibles. J’me lasserai surement de dévorer le Nutella en regardant Gossip Girl, de faire des tas de réflexions méga spontanées et d arrêter d’ailleurs d’utiliser le mot « méga », « hyper » ou « super méga hyper » pour décrire ce que j’ressens ! Je saurais prendre des décisions, et avec un peu de chances je serai même sure de moi parfois. On me prendra au sérieux. J’aurais une situation et des problèmes d’adultes, donc quelques fois ce sera ennuyant c’est sur. Mais je ne serais plus une enfant. Avant de commencer toute relation, je verrais en mes futurs mecs leur compte en banque et pas combien ils me font rire, leur voiture avant de regarder leurs yeux et peut être même que je quitterais l’homme de ma vie car il n’envisage pas l’avenir de la même façon que moi. Je programmerais tout parce qu’on le sait l’inattendu et l’imprévu n’existent que pour les gens immatures. Je serais fixée sur mon métier, mon argent et je n’aurai plus aucun rêves car la routine les aura remplacés. Mon visage deviendra tout terne et sans expression. Le gris remplacera le rose bonbon de ma vie… Une vie sans surprises ni envies, sans voyages ni rencontres, pleine de lassitude, de contraintes et de responsabilités.

Finalement être une femme enfant, ca me convient parfaitement.

Moi je me vois aux quatres coins du monde en écoutant du Ben Harper et sans avoir à penser au lendemain. J’veux pas réaliser qu’ils avaient raison : que le monde est ainsi fait… Et laisser au passage tous mes rêves s’échapper.

K..*

Une Réponse to “Le syndrôme de Peter Pan”

  1. KaS Bunny novembre 16, 2010 à 6:57 #

    J’ai eu peur avant de lire « Finalement être une femme enfant, ca me convient parfaitement. » ! J’allais objecter de manière virulente !!!
    Reste comme t’es ma ptite Brioche de la jungle, il ne tiens qu’à toi d’imposer ton style de vie ! *couscous*… ! Une fois de plus *grattage*, bon article, je valide *cinema* !
    Bisou

    KaS

    légende :
    *…* = message subliminal

Laisser un commentaire

