Disney ? Mon escroc préféré..*

16 Nov

Sincèrement Monsieur Disney, je respecte votre œuvre et votre travail, d’ailleurs critiquer votre carrière serait mal venu de ma part, mais entre nous, vous aviez un problème avec les femmes ? Nan parce que Si les dessins ne sont pas mals, parfois même sexy si l’on regarde la beauté orientale de Jasmine, le bikini d’Arièle ou encore le décolleté d’Esmeralda… Vous ne vous êtes pas moqués de nous ! Mais Dommage d’en avoir fait de petites héroïne faibles, fades et sans esprit …

Nan nous ne sommes pas toutes des jeunes filles naïves occupées à chantonner , faire le ménage en attendant le prince charmant . Sans vouloir faire ma chienne de garde, vous pré-conditionnez la petite fille à son rôle futur de bonne ménagère et d’épouse passive. Économiquement dépendante des hommes ( son père ou son prince) , elle ne peut survivre que comme pupille de son père, puis en travaillant comme bonne à tout faire . Prenons en exemple blanche neige, toutes les petites filles savent de qui je parle . Evidemment ! Eh bien, souvenez vous lorsque les nains lui proposent de rester avec eux ils lui disent : « Tu t’occuperas de la maison, tu feras la cuisine, et tu raccommoderas notre linge… » Blanche-Neige remercia et accepta, toute heureuse. Comme si ça allait de soit, rien de choquant ni d’immoral , une femme doit accepter de faire le ménage avec un sourire qui lui donne l’air d’une cruche !

Même si ce papier est à prendre au second degrés n’oublions pas que Disney fait l’éducation de nos enfants, ils en rafolent, s’identifient aux personnages, et les imitent. Prenons garde, le machisme ne doit pas devenir un idéal. Au-delà de la femme, même le rôle de la mère est maltraitée dans les films d’animation, beaucoup de héros Disney sont orphelins et si ce n’est pas le cas, leur mère est morte ou va mourir comme dans Némo ou bambi. Alors que leur père est toujours présent. Dans les autres cas ce rôle sera minimisé et limité à de la figuration comme la mère de Mulan. Alors chers lecteur vas-y, tout est permis, une mère n’est pas indispensable et de toute façon si tu abuses d’une femme endormie et qu’en l’embrassant tu la réveilles, tu gagnes le droit facto de l’épouser et de lui faire pleins de gamins.

Donc forcée de constater que vous ne nous évaluer pas à notre juste valeur, et ajoutons à cela que c’est aussi à cause de vous que nous passons une très grande partie de notre vie à vouloir être belle comme une princesse et à attendre le mec idéal sur son cheval blanc. Vous êtes bien pire qu’un malhonnête publicitaire, vous vendez du rêve à des petites filles encore innocentes et sans aucun scrupules. Alors Walter elias Disney , sauf votre respect, vous êtes le roi des cons d’avoir pu penser que le prince charmant était notre seule ambition, on aspire toute à quelque chose de bien plus grand qu’une vie à la belle au bois Dormant.

K..*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :